L’implant dentaire et douleur sont deux termes qui suscitent quelques fois une inquiétude de la part de nos futurs patients qui ont recours à cette solution.
Pourtant, la pose d’un implant dentaire n’est pas douloureuse compte tenu des moyens mis à votre disposition. Entre 15 et 30 minutes sont nécessaires à nos médecins-dentistes pour la pose d’un implant. L’os est ainsi peu agressé ce qui favorise la cicatrisation.
De plus pour votre confort, nos chirurgiens-dentistes vous délivreront systématiquement à l’issue de votre intervention, des antalgiques et des anti-inflammatoires. Ainsi vous n’aurez aucune douleur post-opératoire et vous pourrez reprendre le cours de votre vie normalement immédiatement après votre intervention.
L’intervention se fait-elle sous anesthésie pour éviter des douleurs?
Oui, la pose d’implant dentaire est réalisée sous anesthésie locale. Vous ne ressentez aucune douleur lors de l’intervention car la zone concernée par la pose d’implant dentaire est totalement insensibilisée.
Après la pose de l’implant, une période de cicatrisation de 3 à 9 mois doit être observée afin que l’os cicatrise autour de l’implant dentaire. Une fois l’ostéointégration terminée, la prothèse définitive en céramique peut être posée sur le pilier de l’implant dentaire et cette deuxième étape se fait également sans douleur.
Pour vous permettre d’être relaxé et minimiser cette peur de la douleur, nos cliniques partenaires (El Cedro Tenerife, El Cedro Barcelone et Mercz Dental) vous proposent de réaliser votre traitement sous sédation intraveineuse. C’est une anesthésie complémentaire de l’anesthésie locale, réalisée par un médecin anesthésiste.
Vous serez plongé dans un état de semi-conscience, de bien-être et serez alors déconnecté de la réalité tout au long de l’intervention. Vous êtes relaxé et vous perdez la notion du temps durant l’intervention, sans pour autant vous endormir complètement. Vous n’aurez aucune douleur ni pendant, ni après l’intervention.