La résistance est sans aucun doute l’un des principaux bénéfices proposés par un implant dentaire de zircone. La composition de ce matériau lui permet d’offrir une grande résistance à l’usure et à l’effritement.
Mais ce n’est pas tout ! Un implant dentaire produit à partir de zircone va également offrir une durée de vie supérieure à celles des autres matériaux proposés sur le marché des soins dentaires. Effectivement, la résistance mécanique dont il fera preuve sera plus qualitative.
La zircone n’est pas composée de métal, ce qui permet une biocompatibilité optimale avec la bouche. Qu’entend-on par-là ? Un implant dentaire en zirconium va parfaitement s’adapter à l’environnement buccal dans lequel il sera posé. Concernant l’implant en lui-même, il ne sera pas sujet à la corrosion. La durée de vie de celui-ci sera donc prolongée. Pour ce qui est du patient, le dioxyde de zirconium permettra d’éviter tout risque de nécrose de l’os (mort d’un fragment de tissu osseux) dans sa bouche. Autres avantages considérables, ce type d’implant dentaire n’a aucune conséquence sur le système immunitaire et ne provoque aucune réaction allergique.
La teinte adoptée par un implant dentaire en zircone est naturellement claire. De par son apparence, sa teinte évite l’apparition d’une couleur grisâtre au niveau des gencives. Le sourire conserve ainsi un aspect naturel et harmonieux.