À ce jour, il n’existe aucun traitement pour soigner le bruxisme. Cependant, en fonction du stade d’avancement de l’usure de vos dents, il est possible de limiter les symptômes ou prévenir les effets du bruxisme à l’aide de :
- Gouttières dentaires Conçue à partir d’empreinte de votre dentition, la gouttière joue un rôle protecteur permettant d’éviter que les dents du maxillaire supérieur entrent en contact avec les dents du maxillaire inférieur.
- Vernis et gels fluorés Ils peuvent contribuer à soulager la sensibilité ressentie au réveil due à l’usure de l’émail.
- Psychothérapie et relaxation Favorisant le bruxisme, le stress et l’anxiété peuvent être atténués grâce à des exercices de relaxation au niveau des muscles du visage, de la mâchoire, du cou et des épaules. Appliquer une serviette chaude sur les deux côtés de votre visage permet aussi de détendre vos muscles et soulager la douleur.
Si le bruxisme ne se traite pas lui-même, nos médecins-dentistes en Espagne et en Hongrie peuvent traiter ses conséquences. En effet si vos dents sont trop abîmées par le bruxisme des solutions de reconstructions dentaires vous seront proposées, telles que la pose de prothèses dentaires (couronne dentaire ou bridge dentaire). Ces dernières pourront, selon votre cas, être scellées sur vos dents naturelles ou fixées sur des implants dentaires.
Afin de vous apporter une solution sur-mesure et adaptée à vos besoins, vous pouvez nous envoyer une radio panoramique dentaire et des photos de votre dentition.