Remboursement d'une facette dentaire par l'assurance maladie
La pose de facettes dentaires étant considérée comme un soin à but uniquement esthétique, elle n'est pas remboursée par l'INAMI (Institut national d'assurance maladie-invalidité). Pour obtenir une prise en charge, vous devrez donc vous tourner vers votre mutuelle, assurances dentaires ou envisager un soin alternatif remboursé par l'Assurance maladie comme la pose d'une couronne dentaire par exemple.
Remboursement d'une facette dentaire par la mutuelle
Certaines mutuelles proposent des forfaits pour les soins d'esthétique dentaire comme les facettes ou le blanchiment dentaire. Une fois que votre dentiste vous aura remis son devis, vous aurez tous les éléments pour obtenir une estimation de remboursement de la part de votre mutuelle. Si celle-ci ne vous satisfait pas, vous pourrez toujours envisager de changer de mutuelle avant de commencer vos soins.
Comparateur de mutuelle pour les remboursements des facettes dentaires
Pour vous aider à choisir la meilleure mutuelle pour vos facettes dentaires, sachez qu'il existe des comparateurs de mutuelles en ligne qui vous permettront d'identifier les contrats les plus adaptés à vos besoins. Après avoir répondu à quelques questions sur votre situation familiale et vos besoins de santé, vous serez en effet redirigé vers les offres correspondants à vos critères de recherche et pourrez, si vous le souhaitez, souscrire à une nouvelle mutuelle prenant mieux en charge les facettes dentaires.
Ces comparateurs se sont également démocratisés pour d'autres types de soins, comme les implants dentaires. Considérés comme hors nomenclature par la sécurité sociale belge, les implants dentaires ne sont pas remboursés.