Remboursement de l'INAMI (Institut national d'assurance maladie-invalidité) pour une couronne dentaire
La couronne fait partie des actes conventionnés, vous bénéficierez donc de votre remboursement assurance maladie. La prise en charge de l'INAMI (Institut national d'assurance maladie-invalidité) est hauteur de 40% de la base de remboursement, soit 40% de 120€, c’est à dire 48€ par couronne.
En fonction des garanties inscrites dans votre contrat mutuelle, vous pourrez obtenir un complément de remboursement qui vous permettra de réduire au maximum votre reste à charge.
Pour connaitre le remboursement mutuelle pour la pose de couronne, à la réception de votre plan de traitement nous vous facilitons l'obtention d'un devis mutuelle à transmette à votre complémentaire. Ce dernier vous permet de connaître votre prise en charge et donc d'évaluer votre reste à charge.
Pour une couronne sur implant, seule la partie liée à la couronne sera prise en charge car les implants, quant à eux, ne font pas partie des soins remboursés par l'assurance maladie.
Prise en charge de la mutuelle complémentaire pour une couronne dentaire
Pour compléter la prise en charge de l'assurance maladie, les mutuelles dentaires complémentaires proposent des couvertures spécifiques pour les soins dentaires.
Avant de débuter vos couronnes dentaires en Hongrie ou en Espagne, votre conseiller Smile Partner vous fournira un devis à transmettre à votre mutuelle afin que vous puissiez obtenir une estimation de remboursement et calculer votre restant à charge.